Remonter

Carte postale de rallye 

Ce ne sont pas tout à fait des cartes postales, mais des cartes de publicité Citroën invoquant des grandes victoires de la Citroën DS.

Le 23ème Rallye de Monte-Carlo qui c'est disputer en 1963 dans des conditions d'enneigement particulièrement difficiles cinq DS on fini dans les dix premières place.
Gendebien vient de remporter la deuxième place d'Alger-le Cap sur une ID 19. Sur les piste les plus difficiles du monde l'ID 19 affirme sa robustesse.
  Cette carte évoque en pleine course les victoires en 1963 de la DS 19 de René Trautmann qui remporte le championnat de France des voitures de tourisme et le championnat de France féminin piloté par Claudine Bouchet.
Cette carte évoque la victoire de cette ID 19 et de son chauffeur Paul Coltelloni. Il est proclamé champion d'Europe des rallyes.
Claudine Vanson est championne de France des rallyes sur une ID 19 en 1961 pour la deuxième année consécutive.
Cette DS 19 fait partie des quatre DS qui ont fini le "Marathon de la route" l'épreuve d'endurance la plus dure du monde, ainsi Citroën remporte pour la troisième année consécutive la coupe des constructeurs.
Un autre victoire dans les routes alpines dans les pires conditions hivernales, pendant le « Critérium Neige et Glace » de 1962.
Cette carte évoque une victoire de DS, dans la « Coupe des Alpes » en 1962. Admiré le gros plan.
Toujours une victoire de la DS dans le Marathon « Liège -Sofia- Liège » en 1962. Au départ de cette course 100 voitures et 18 à l’arrivée.
L’équipe Coltelloni–Alexandre remporte le 28ème Rallye automobile de Monte-Carlo en 1959 avec une ID 19 (strictement de série).
 

 

 

Toutes les photos, objets dérivés, vidéo figurant sur ce site perso ont le seul but d'informer et de divertir et en aucun cas ont un but lucratif.
Ils sont protégés par la lois du copyright© et ne peux être copiés ou reproduits.
Si toutefois vous souhaiter que je supprime des images ou autres signalé le moi.
E-mail

retour à l'accueil